mardi 16 octobre 2012

Jour J4

Samedi 6

La nuit a été calme, sans pluie. J'ai dormi sous les étoiles mais avec un édredon de nuages. Vers 2h, j'ai eu la visite d'une vache seule qui meuglait. Peut-être cherchait-elle son veau ?
7h, réveil. 8h, il fait jour je repars.
Ça monte, ça descend, il vente, il pleut, il fait soleil, et ça recommence... indéfiniment.
Je passe dans une petite ferme, habitée mais dont le ou les habitants sont déjà partis travailler je ne sais où. Je passe devant une grotte, puis je m'égare et me retrouve devant un mur de pierres qui descend du volcan sur des kilomètres jusqu'à l'océan. Impossible de le franchir, je doit dévaler un éboulis, un pierrier sur quelques 150 m pour trouver le portail et retrouver le sentier.
Un Rapa Nui et son fils abreuvent leur troupeau en puisant l'eau dans un trou au pied de la falaise. Eau douce d'après eux, mais qui rend la viande de leur troupeau excellente. J'échange des fruits secs contre un peu de conversation.
Une heure plus tard j'arrive à la plage d'Anakena, fourbu, trempé. Vite une bière dans le petit kiosque, puis une petite sieste dans l'herbe sous les cocotiers au bord de la plage de sable fin et blanc.
Mes os, mes jambes, mes épaules, mes bras, mon dos, mon cou, tous crient "on arrête, on veux rentrer ! " et ma tête seule veux continuer. Alors je leur propose un deal, si dès la première voiture on est pris on rentre, sinon on continu.
La première voiture qui sort du parking accepte de me reconduire à Hanga Roa...









1 commentaire:

  1. Cher Daniel,

    Merci pour ce beau voyage ! Il y a quand même des touristes qui viennent découvrir ces statues géantes / Impressionnant l'alignement de ces dernières : on doit avoir l'impression d'être surveillé... Pour les randos effectuées bravo car la météo n'est pas toujours idéale si l'on se réfère à tes commentaires! Le 4x4 est pimpant et au moins il t'a permis de faire le programme prévu.

    a bientôt. Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer